Chapelets et Malas Il y a 20 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 20.
Résultats 1 - 12 sur 20.
Tous les Chapelets et Malas Tibétains sont importés directement par nos soins.
 
Nos Chapelets et Malas Tibétains font l'objet d'une attention toute particulière. Nous achetons nos Chapelets et Malas Indiens dans un petit magasin famillial spécialisé dans la confection de Chapelets et Malas Indiens pour pélerins Hindous et Bouddhistes dans une ville sainte indienne.
Support de méditation et de prières.
 

Histoire des Chapelets Hindous "mala" et chapelets bouddhistes :


    Les chapelets Malas Hindous ou Bouddhistes sont la plupart du temps de fabrication artisanale, composés de perles de bois, de verres ou de graines sacrées (graine de Lotus, Graine Rudraksh,....),ils servent dans toutes les religions, mais nous ne parlerons que de la religion hindou et bouddhiste, les chapelets ou malas comportent en général 108 graines ce qui correspond au nombre de mantra (prières) a réciter, ils sont aussi un excellent support a la méditation dans la religion Hindou ou dans le Bouddhisme.

    Les malas indiens sont fabriqués par une caste particulière appelée, mâlâkâra , les malas et chapelets bouddhistes que vous trouverez sur Boutique Indienne, sont achetés chez un artisan spécialisé qui ne fabrique et ne vend que des malas de qualité. Un Chapelet indien sert aussi a réciter les mantras et ainsi les compter a l'aide des graines ou perles qui le compose, tout comme un chapelet chrétien ou un rosaire.

Chapelet Mala Hindou

    Les malas Tibétains : Le chapelet ou collier de perles, est un outil commun à de nombreuses traditions religieuses. Les textes tantriques du bouddhisme tibétain expliquer qu'un chapelet est principalement utilisée pour compter les mantras qui peuvent être récitées.

    Le Chapelet Mala Tibétain permet de compter le nombre de mantras qui ont été cités, il est utilisé dans la pratique quotidienne, mais il devient encore plus important pour quelqu'un en retraite, car la limite de nombreuses retraites est mesurée en termes de nombre de mantras récités. Beaucoup de gens portent leur chapelet autour du poignet ou autour du cou, où il rappelle facilement leurs engagements religieux.

    Les chapelets perles de la paix sont en conque, graines de figuier, perles ou cristaux, qui sont tous lisses et de couleur blanche. Le fil de ce chapelet est fait de laine blanche. Un chapelet à cet effet devrait avoir cent huit perles. Compter les Mantras  sur ces perles servent à déblayer les obstacles, tels que la maladie et autres calamités, et purifier le praticien.

Mala en Graines de Rudraksha
   
    Des chapelets spéciaux peuvent être en or, en argent ou des perles de cuivre ou de graines de lotus enfilées sur un fil jaune. Compter les Mantras sur ceux-ci servent à augmenter la durée de vie, la connaissance et le mérite. Les perles du chapelet sont réalisées, par exemple, de bois de santal rouge, ou de coraux et ainsi de suite qui sont odorantes et de couleur rouge.
     
    Le chapelet est composé de vingt - cinq perles enfilées sur un fil rouge et les mantras compter sur eux sont destinés à dompter les autres, mais la motivation pour le faire devrait être un pur désir d'aider les autres êtres vivants et non pour ton profit.

    Les graines d'un chapelet Hindou ou Tibétain (bouddhiste) utilisés pour réciter des mantras visant à soumettre les êtres par des moyens énergiques doivent être fabriqués à partir de graines de Rudraksha ou des ossements humains, tels que les os du crâne, dans une chaîne de soixante sur un fil fait de bandes de cuir fin de n'importe quelle couleur.

    Encore une fois, le but doit être absolument altruiste, la seule personne capable de réaliser un tel exploit est un Bodhisattva motivé par la grande compassion pour un être qui peut être apprivoisé par aucun autre moyen, par exemple esprits extrêmement malveillants.
    Un chapelet peut pas être réalisé en un mélange de différentes pierres précieuses. Perles en graines Bodhi ou le bois peut être utilisé pour compter toutes sortes de mantras, ainsi que d'autres prières, de prosternations.

    Le chapelet de 108 graines est populaire car il peut facilement être utilisé pour compter par centaines. Souvent, deux chaînes subsidiaires de dix anneaux métalliques de petite taille sont attachés à des chapelets qui sont utilisés pour compter des centaines et des milliers. La chaîne commune à tous les chapelets devrait être composé de neuf fils, qui symbolisent Bouddha Vajradhara et les huit bodhisattvas. La grosse perle à la fin signifie la sagesse et le cordon cylindrique qui la surmonte, le vide lui-même, à la fois symboliser pour avoir surmonté tous les obstacles.