Broderies Indiennes Il y a 19 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.
Une belle collection de broderies indiennes vous sont présentées dans ce rayon.
La broderie indienne fait partie intégrante d'un décor indien et de la vie de tous les jours en inde, on peut trouver des broderies dans les magasins, dans les habitations, les temples et parfois même en extérieur.!
Toutes les broderies indiennes sont des fabrications artisanales et par définition sont quasiment unique.
Elles arborent les vêtements indiens tout en faisant partie de la décoration de l'inde d'hier et aujourd'hui.

On peut trouver des broderies indiennes avec des fils de coton, des miroirs des couleurs chatoyantes , mise en forme en patchwork ou simplement composées de coutures spécifiques, le tout est idéal pour égayer votre intérieur et y apporter une touche indienne.
 

Histoire de la broderie indienne & du Cachemire indien :


    L'art de la broderie indienne :
    La broderie est l'art de décorer un tissu avec des points de différentes manières pour enrichir ou compléter sa beauté. A travers les siècles, les brodeuses ont expérimenté les techniques et les matériaux à leur disposition, en s'inspirant de leur environnement ou de l'art et l'ornement d'autres temps et d'autres cultures.
     
    La Broderie de l'Inde comprend des dizaines de styles de broderies régionales différentes. Des motifs de broderies indiennes sont formés sur la base de la texture du tissu et la couture. Le point et le point alternatif, le cercle, le carré, le triangle et les permutations et les combinaisons de ceux-ci représentent la conception de la broderie elle-même.
     

    La forme la plus ornée et fastidieuse de broderie indienne est la fabrication Zardosi. Cette formule utilise du fil métallique à la place habituelle de la soie ou de la rayonne. Le tissu, généralement en soie ou en velour, est marqué par le modèle du design voulu, puis l'artisan couvre le motif de fils de métal en l'embellissant avec des pierres ou des perles. Beaucoup de femmes riches de la fin du 16ème siècle avaient de nombreuses robes qui été ornées de magnifiques et prestigieuses broderies..

    

    Une autre forme de broderie de l'Inde est la broderie Aari. Ce travail est réalisé en étirant le tissu sur un cadre et la création des points se fait avec une longue aiguille. La brodeuse y intègre également paillettes, perles, coquillages, miroirs et autres sequins qui embellissent le motif.

    La Broderie, l'art du travail des motifs en relief en fils de soie, de coton, de l'or ou de l'argent sur la surface de la toile tissée à l'aide d'une aiguille, a été connue en Inde depuis des temps très anciens. La Broderie Indienne possède une riche tradition en Inde qui remonte à la préhistoire.
     
    Il est prouvé que l'Inde est son lieu d'origine. Par conséquent, il ne sera pas erroné de dire que la broderie est aussi vieille que la civilisation de l'Inde. Les aiguilles en bronze exhumées à Mohenjo-daro étaient probablement utilisées pour les broderies. Un certain nombre de figurines trouvées là et sur d'autres sites de la vallée de l'Indus sont drapées dans des vêtements brodés.

      

    Les Védas contiennent de nombreuses références à l'aiguille, dans la littérature védique, les vêtements brodés sont désignées comme des «Pesas» et «Pesaskari», une broderie pour femme. Ce qui permet de faire la lumière sur la place importante de l'aiguille dans l'ancienne société hindoue, mais révèle aussi l'importance des travaux à l'aiguille comme un symbole d'unité et de force. Ainsi, «l'aiguille» a été utilisée pour l'assemblage et pour la force et l'art de la broderie est entré dans la civilisation.

    La Broderie du Cachemire ou Kashida est colorée et belle comme le Cachemire lui-même d'ailleurs. Les Broderies du Cachemire sont souvent inspirées de la nature qui l'entoure. Les couleurs des motifs de fleurs, de plantes grimpantes et de feuilles de Chinar, mangues etc... sont les plus communs. L'ensemble du modèle est créé en utilisant un ou deux styles de points de broderie.

    La broderie du Cachemire communément appelé par son nom traditionnel de broderie Kachidé est célèbre pour sa beauté et la perfection qui a atteint les limites de l'imagination et de l'incrédulité. Les modèles et les schémas de couleurs sont magnifiquement employés dans la broderie du Cachemire par l'artisan.

    La Broderie du Cachemire est constituée de matériaux de base en toile avec des fils de cristal. De la laine Pashmina et le cuir sont également utilisés dans broderie du Cachemire. Les dessins et motifs utilisés sont Notus, ghobi, chinar feuilles, fleurs naturelles, des oiseaux, ou des arbres. Les objets utilitaires pour la décoration indienne sont produites commercialement aujourd'hui sont les jetées de lit, les coussins de sol, les taies d'oreiller et les coussins de canapé, etc....

    Processus et les points de la Broderie du Cachemire :
     
    Le tissu de base est la laine ou le coton, est généralement blanches ou écrue ou d'autres teintes similaires. Les couleurs pastel sont également souvent utilisées. Les artisans utilisent souvent les nuances de couleurs se confondant avec l'arrière-plan. Très peu de points sont utilisés sur un tissu, un ou deux. Parfois l'ensemble du tissu est fait en un type de point unique. Ces points sont souvent appelés Cachemire point (Kashmiri Point).

    La Broderie du Cachemire est connue pour l'exécution habile d'un point unique. Point de chaînette, point plumetis, le point de reprise inclinée, tige, chevrons et parfois le doori ou des points nœuds sont utilisés, mais pas plus d'un ou deux à la fois.

    

    Sozni broderie ou dorukha broderie est souvent fait habilement pour que le motif apparaisse sur les deux côtés de l'écharpe comportant de chaque côté une couleur différente. Il n'y a pas de mauvais côté. La conception même est réalisée en différentes couleurs sur les deux faces.

    Un autre type de broderie à l'aiguille est populairement connu comme la broderie "papier mâché" parce fleurs et les feuilles sont travaillés en plumetis de couleurs vives comme celles du papier mâché et chaque motif est ensuite présenté en noir. Cela se fait soit en larges panneaux de chaque côté de la largeur d'un châle, ou couvrant toute la surface d'une étole.