Histoire des bijoux indiens à travers les ages. L'histoire glorieuse de l'Inde a affecté chaque aspect du mode de vie indien. Le Bijou est resté partie intégrante du mode de vie indien. Ainsi, l'histoire diverse des affaires indiennes a une influence sur les styles de bijoux. Vous serez surpris de savoir que l'histoire de bijoux indiens remonte à près de 5000 ans. Depuis la préhistoire, les gens en Inde ont eu un penchant pour se parer de bijoux. Or, argent, pierres, gemmes, etc sont les caractéristiques qui définissent la bijouterie indienne. Le bijou indien est varié dans les styles et conceptions selon les différentes régions. Les différents états ont chacun leurs styles qui sont propres à cet État et ne sont pas trouvés n'importe où ailleurs en Inde.
Par exemple, le travail délicat filigrane en argent est unique en Orissa et de l'Andhra Pradesh, le Meenakari (travail émaillage des bijoux) est très populaire au Rajasthan, la ville du "temple de Nagercoil" dans le sud est célèbre pour ses bijoux, Delhi est célèbre pour son Kundan bijoux et ainsi de suite.
Les Bijoux indiens sont une variété d'ornements dans différents styles et designs pour à peu près toutes les parties du corps. Dans les temps anciens de l'Inde, les gens utilisaient pour se parer : des colliers, bagues et bracelets de cheville (chevillères) en pierres brutes et d'autres métaux précieux. Avec le temps, les gens ont appris l'art de polir les métaux comme l'or et l'argent et ont appris à extraire des pierres semi-précieuses et des pierres précieuses dans les mines.
Comme les grands dirigeants des empires successifs, les rois et empereurs riches portaient des bijoux qui les faisait ressembler à des dieux. Chaque pièce, petites et grandes de la parure a été faite d'or et de pierres précieuses comme des bagues, des boucles d'oreilles, bracelets, chaînes, bracelets de cheville, couronnes, pendentifs, etc...
L'Inde a été gouvernée par différents empires au cours des siècles. Tous ces empires ont laissé une marque indélébile sur les styles de bijoux ainsi ; - Les Moghols ont donné leur style distinctif de l'utilisation des pierres précieuses et des sculptures complexes, - Les Rajputs ont leurs bijoux en émail et ainsi de suite.
Dans le monde moderne, si de nouveaux styles et sophistiqués ont vu le jour pour répondre à des centres urbains, le style traditionnel du bijoux indien est toujours en vogue et est habituellement le premier choix dans les bijoux. Sur le marché indien contemporain, vous trouverez un beau mélange de bijoux traditionnels et modernes en or et en argent qui sont décorées avec de magnifiques pierres précieuses qui ne manquent jamais d'attirer les acheteurs et collectionneurs du monde entier.
L'Inde est célèbre pour beaucoup de choses, mais c'est la femme indienne mariée de ce pays et ses bijoux de mariage qui arrive en tête de liste. Nulle part ailleurs dans le monde vous trouverez autant de pierres précieuses qui sont étroitement fixés sur divers métaux, bois, céramique pour en tirer le meilleur du bijoux indiens.
Ce sont les deux derniers que l'on trouve principalement dans les bijoux fantaisie de la mode indienne et les pièces les plus authentiques et rustiques. Mais dans les trouvailles les plus élégantes, vous trouverez les Bangles (bracelets indiens traditionnels). Boutique Indienne vous propose une collection personnelle de ces bangles traditionnels portés par toutes les femmes en Inde. L'un des regards les plus populaires dans les bijoux indiens sont les bracelets (Bangles) en argent ou en or qui ornent superbement le bras d'une femme indienne. Que ce soit sur toute la longueur du bras ou quelques bracelets qui se balancent délicatement sur le poignet, le bijoux bracelets indiens sont certainement l'un des looks les plus convoités dans le monde entier. La beauté des bijoux d'imitation indien (bijoux fantaisies) en plaqué or est un autre des looks les plus célèbres de l'Inde (Spécialement dans le cinéma indien Bollywood).
|